Dès le coup de sifflet finale de l’arbitre ghanéen entre la Guinée et le Malawi, certains supporters n’ont pas tarder pour manifester leur joie.

De Coleah à Yimbaya Tannerie en passant par Madina, Matam, Bonfi, Dabomdy, Gbessia et Yimbaya pharmacie, l’atmosphère est toujours la même pour célébrer la victoire de l’équipe nationale.

Le Syli national qui a joué mais sans convaincre ses fans, en attendant la deuxième rencontre entre deux équipes de l’Afrique de l’ouest, c’est à dire entre la Guinée et le Sénégal. Un derby qui va se jouer en fair-play, selon le capitaine Naby Keita.

« Nous reconnaissons que la Guinée est une terre de football. 13éme participation à la CAN, la Guinée doit être mentalement prêt pour honoré ces 13 millions d’habitants » martèle un jeune supporter.

Pour Salifou Soumah, amoureux du football à Gbessia note, « la victoire d’aujourd’hui m’a beaucoup soulager. Car, cette victoire me réconforte.

Maintenant, nous allons bien préparer la rencontre contre le Sénégal le vendredi 14 janvier à 13h.

On dit souvent, vouloir c’est pouvoir, si on veut on peut. Donc, les coéquipiers  naby Keita doivent la victoire contre le Sénégal ». Dit-il.

Ibrahima Sory Bangoura