NRGUINEE.NET

CAN 2021 : La joie dans certains quartier de Conakry, après la victoire du syli national

Dès le coup de sifflet finale de l’arbitre ghanéen entre la Guinée et le Malawi, certains supporters n’ont pas tarder pour manifester leur joie.

De Coleah à Yimbaya Tannerie en passant par Madina, Matam, Bonfi, Dabomdy, Gbessia et Yimbaya pharmacie, l’atmosphère est toujours la même pour célébrer la victoire de l’équipe nationale.

Le Syli national qui a joué mais sans convaincre ses fans, en attendant la deuxième rencontre entre deux équipes de l’Afrique de l’ouest, c’est à dire entre la Guinée et le Sénégal. Un derby qui va se jouer en fair-play, selon le capitaine Naby Keita.

« Nous reconnaissons que la Guinée est une terre de football. 13éme participation à la CAN, la Guinée doit être mentalement prêt pour honoré ces 13 millions d’habitants » martèle un jeune supporter.

Pour Salifou Soumah, amoureux du football à Gbessia note, « la victoire d’aujourd’hui m’a beaucoup soulager. Car, cette victoire me réconforte.

Maintenant, nous allons bien préparer la rencontre contre le Sénégal le vendredi 14 janvier à 13h.

On dit souvent, vouloir c’est pouvoir, si on veut on peut. Donc, les coéquipiers  naby Keita doivent la victoire contre le Sénégal ». Dit-il.

Ibrahima Sory Bangoura

Quitter la version mobile