La 33éme édition de la coupe d’Afrique des nations qui se joue au Cameroun connait désormais ses deux finalistes.
C’est bien sûre le Sénégal de Sadio Mané et l’Égypte de Mohamed Salah.
Tous deux sociétaires de Liverpool en Angleterre. L’Égypte sept fois champions d’Afrique et le Sénégal qui tarde toujours à avoir son premier trophée continentale.
Le Sénégal qui est la première nation du football africain au classement CAF et l’Égypte le roi de l’Afrique avec ses sept titres devant le Cameroun cinq fois.
La rencontre entre le Sénégal et l’Égypte sera une belle affiche pour les deux compatriotes de Liverpool.
Sadio Mané et sa bande défendront l’honneur du Sénégal face aux égyptiens de Mohamed Salah qui sont là pour être encore le roi de l’Afrique.
Mais, le Sénégal pour la 2éme fois consécutives en finale sera au top et en plein forme pour relever le défi face à une équipe égyptienne mentalement et physiquement prête.
Un ballon d’or chacun, Sadio Mané et Mohamed Salah seront face à face le dimanche 6 février 2022 pour la grande finale de la 33éme édition de la coupe d’Afrique des nations.
Tous considéré comme les meilleurs footballeurs de l’Afrique. Sadio et Salah joueront la finale et se retrouver en club.
Motivé et déterminé avec le Sénégal, Sadio Mané est un élément clé pour Aliou Cissé.
Mohamed Salah, Trezeguet et Zizo attend impatiemment cette rencontre qui sera un derby sans merci pour ces deux formations.
 
Salah connu par sa finition devant les cases  et Sadio Mané par son endurance et sa rapidité sur les côtés joueront une belle rencontre.
 
Sadio Mané leader du groupe et Mohamed Salah le prince de l’Égypte, qui d’entre eux sera sacré roi du football africain cette année?
Ibrahima Sory Bangoura