Après quatre matches joués dont deux nuls, deux défaites et une victoire contre le Malawi, avec trois buts encaissés et deux buts marqués.
Le Syli national de Guinée était battu en huitième de finales par la Gambie.
Les poulains de Kaba Diawara n’ont  presque pas convaincus les fanatiques du cuir rond durant sa participation à la CAN, qui s’est jouée au Cameroun.
Malgré la non sélection et aussi la blessure de certains joueurs clé, comme Mohamed Mady Camara, François Kamano, Kamso Mara, Momo Yansané, Naby Camara « Policier », Simone Falette, Antoine Conté, le Syli national de Guinée n’a pas bien mouillé le maillot pour les 13 millions d’habitants.
Avec son gardien expérimenté, Mohamed Ali Keita avait été le grand bonhomme face à la Malawi.
Avec une défense, composée de Mohamed Ali Camara, Ibrahima Sory Conté « Song », Saïdou Sow et Issiaga Sylla, le premier buteur du côté guinéen, le Syli national de Guinée n’a pas su maintenir sa forme pour relever le défi face à la Gambie.
Les coéquipiers de Mohamed Bayo n’ont pas presque convaincus les fanatiques du cuir rond durant cette CAN.
Avec son schéma 3-5-2, les poulains de Kaba Diawara n’ont pas bien mouillé le maillot pour la Guinée.
Faibles et incompatibles sur les côtés, les hommes de Kaba Diawara n’ont pas suis maintenir sa forme durant cette CAN.
 
Avant la Guinée qui avait toujours l’habitude de jouer avec un schéma.
4-4-2 avec les côtés très techniques et rapides sur les côtés et aussi les milieux du terrain très fort en donnant les passes.
Et une attaque réaliste, c’était une équipe soudée et déterminée. Mais, cette année nous avons vu une formation de Syli national peut engager et déterminer pour honorer dignement la Guinée.
Ibrahima Sory Bangoura