Cherchant à soutenir les personnes en situations difficiles et à améliorer la vie des concitoyens, la fondation Nord-Sud protection a été lancée le mercredi 16 mars à Conakry, en vue d’apporter son assistance aux personnes vulnérables.

Fidèles à son engagement, la fondation Nord-Sud protection agit de manière constante dans divers domaines de la vie sociale : le sport, l’éducation, la santé y compris le domaine humanitaire.

Pour la circonstance, la présidente de ladite fondation Mme Nadine Conté a particulièrement dressé les objectifs de sa structure. « L’association Nord-Sud protection assistance pour tous, devenue fondation inscrit désormais ses activités dans la réalisation des grands projets d’envergure, pourvoyeur d’emploi et créateur de richesse pour accompagner la dynamique de développement de notre pays. Suite à la prise du pouvoir par les forces de défense et de la sécurité de Guinée le 5 septembre dernier, suite à l’appel lancé par le colonel Mamadi Doumbouya, pour que toutes les filles et fils de la Guinée puissent apporter chacun puisse apporter des solutions, pour aider à résoudre les problèmes auxquels  la nation est confrontée. C’est ainsi que nous avons répondu à l’appel afin de servir ce pays » a-t-elle souligné.

Poursuivant, elle a cité leur champs d’application axé dans les secteurs suivants : l’humanitaire, le développement, la solidarité. « La dynamique que nous voulons insuffler auprès de la diaspora de notre pays et celui d’Afrique pour le retour dans nos pays respectifs, devrait être facilité et accompagner par des mesures incitatives de nos gouvernements ».

Agissant de manière solidaire, la fondation Nord-Sud protection intervient dans le domaine de la formation, de micro finance et tant d’autre, notamment : le renforcement de capacité des femmes, la promotion de l’inclusion financière à travers la micro finance, la promotion de l’émancipation et de leadership féminin, la promotion l’entreprenariat féminin et celui des jeunes, la promotion des objectifs millénaire pour le développement (OMD) et le développement durable en Guinée.

De son côté, le coordinateur général de la fondation Cheick Ahmed Fofana a indiqué de son intervention. « Cette fondation a plusieurs vocations, la lutte contre la déforestation dans notre pays qui a un impact négatif sur la population et les animaux, la promotion féminine et autres,  nous ambitionnons apporter notre contribution pour l’épanouissement de notre cher pays ».

Présente dans plusieurs pays en Afrique, la fondation Nord-Sud protection, entend poursuivre ses actions, afin de contribuer largement au développement socioéconomique de la Guinée.

Amara Touré