NRGUINEE.NET

Football ‘’Sans rigueur on n’ira nulle part’’ déclare Kaba Diawara, le sélectionneur du Syli national

Récemment nommé à la tête du Syli national de Guinée, l’ex attaquant du Syli était face à la presse le lundi dernier, 25 avril 2022. Au cours de cette conférence, le coach guinéen a adressé un message clair aux joueurs qui auront la chance d’évoluer sous ses ordres. Kaba Diawara se montre intransigeant sur le respect de l’heure et aussi de la discipline au sein de son groupe.

Selon Kaba Diawara, « « quand j’ai pris l’équipe au mois de novembre pour les deux matchs, la première chose que j’ai dit aux joueurs c’était qu’il fallait qu’on revienne à la rigueur, la rigueur qu’ils mettent dans leur club, qu’ils mettent au quotidien en étant pro. Ce que les clubs leur demandent je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas le faire en équipe nationale ? Si vous avez suivi un atout petit peu, on a même commencé les entrainements en avances, j’étais joueurs de cette équipe national mais on n’a jamais commencé de séances avant l’heure, quand j’étais manager ou adjoint c’est pareil et mais là au mois de novembre ils l’ont fait, ça veut dire qu’ils sont capables et ça a été un critère de choix dans les listes futures.

Donc, moi je m’attache beaucoup à ça, parce que je sais que sans rigueur on n’ira nulle part. donc, les joueurs qui vont venir il faut qu’ils sachent qu’au niveau des horaires on sera à l’heure », a-t-il indiqué devant la presse.

Mamadou Alpha Diallo, PDG de l’académie sportive de Guinée, nous voulons un vraiment coach de rigueur comme Kaba Diawara. Parce que, notre équipe nationale, certains joueurs manquent de conscience, il confond la blague et le sérieux.

Pour avoir une équipe nationale digne de nom, il faut un leader responsable et rassembleur. C’est le cas de Kaba Diawara, il faut qu’on lui laisse le temps aussi comme Aliou Cissé du Sénégal, ils l’ont crue pendant six ans, le résultat final, il a donné aux peuples sénégalais le premier trophée continental.

Donc, les responsables sportives de la Guinée doivent prendre l’exemple sur des pays comme le Sénégal, le Cameroun, la Côte d’Ivoire pour ne citer que cela. Car, la Guinée mérite d’avoir une équipe nationale de valeur et surtout digne de nom.

Je lance un appel à l’endroit de nos autorités, d’être le premier à être au côté de son équipe nationale et mettre des infrastructures pour avoir des équipes nationales qui pourront nous représenter dans les grandes compétitions africaines voir même au monde.

Ibrahima Sory Bangoura       

Quitter la version mobile