Regroupés au sein d’une association appelée ‘’le Cercle Amical du Lycée Donka’’,  les anciens élèves dudit établissement scolaire ont organisé une lecture du Saint Coran. Objectif, implorer la grâce divine afin qu’il répande sa miséricorde sur eux afin de leur permettre non seulement d’avoir de l’emploi réquis mais également au renforcement de la paix et la quiétude

La cérémonie a eu vendredi, 29 Avril au Lycée Donka dans la commune de Dixinn à Conakry en présence des parents, amis et proches collaborateurs.

A l’entame, le président du Cercle Amical du Lycée Donka, Ibrahima Sory Touré “José”, a salué et remercié ses collaborateurs qui ont bien voulu rehausser de leur présence à l’occasion de ladite rencontre. Une cérémonie qui offre l’opportunité aux organisateurs d’avoir des bénédictions à travers cette lecture du Saint Coran mais également créée de la symbiose entre eux. Des bénédictions qui devront sans doute ouvrir la voie aux protections divines, à l’emploi et à l’épanouissement de leurs activités génératrices de revenue.

“L’objectif de cette rencontre est de renforcer les liens d’amitié et de relation entre les anciens élèves de cet établissement scolaire. Une école qui a mise à la disposition de la Guinée plusieurs hauts cadres qui contribuent actuellement au développement de notre pays grâce à la formation reçue au sein de cette école. Un établissement qui a toujours connu des vaillants enseignants pour la formation des élites “ a dit M. Touré.

Les anciens élèves de l’établissement scolaire à l’image du ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Guillaume Hawing et du procureur général près de la Cour d’Appel de Conakry, Alphonse Charles Wright ont tour à tour magnifié la qualité des connaissances acquises durant leur passage au sein de cette école. Des formations disent-ils reçues grâce à la disponibilité et à la qualité des enseignants, de la direction générale et de l’encadrement d’alors.

Une image qui restera toujours gravée dans la mémoire des bénéficiaires cet instant en l’occurrence ces anciens élèves. D’où l’organisation de cette rencontre pour exprimer leur gratitude à l’endroit de leurs formateurs.

Présente à la cérémonie, l’ancienne proviseure du lycée Donka, Mme Nènè Fatou Diallo a noté : « Je prie Dieu qu’il soit avec vous à chaque instant de votre vie, qu’il veille sur vos familles respectives et de vos vies professionnelles. Mes chers enfants, c’est le coeur d’une maman tout rempli de joie, je suis très fier de ce que vous êtes devenu. Puis Dieu vous guider et qu’il vous oriente vers le bonheur que vous souhaitez tant. C’est pourquoi, je vous invite à accompagner les nouvelles autorités de notre

pays dans l’accomplissement de leur mission qui sera sans aucun doute favorable à la Guinée. »

Des prières et bénédictions dites en faveur de la protection des organisateurs et la paix en Guinée suivi de la remise de satisfécit aux professeurs ont mis un terme à la cérémonie.

Journal Horoya