Dans l’après-midi de ce dimanche 19 juin 2022, l’Ambassadeur de la paix, Elhadj Djeriba Diaby a été reçu au siège du FNDC. Selon la cellule de communication du FNDC, Cette visite s’inscrit dans le cadre de sa médiation pour permettre au mouvement citoyen et le CNRD de discuter autour de la table.

Dans son intervention, l’Ambassadeur de la paix a dit sa préoccupation par rapport à la manifestation citoyenne Pacifique programmée par le FNDC le jeudi 23 juin 2022, pour un retour à l’ordre constitutionnel. A cette occasion, il a souhaité que la coordination nationale du mouvement accepte sa médiation.

Pour sa part, la coordination nationale du FNDC a salué la démarche de l’Ambassadeur de la paix tout en lui déclarant son envie d’avoir un cadre approprié de dialogue, comme stipule l’article 77 de la charte de la transition.

Enfin le responsable des antennes, Mamadou Billo Bah a réitéré à El Hadj Djeriba Diaby la disponibilité du FNDC et promis de revenir au médiateur, une fois les antennes consultées pour avis.

Nrguinee.net