Après la défaite contre l’équipe local du Sénégal le 27 août 2022 au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Dans ce match légèrement dominé par les guinéens, c’est finalement les locaux Sénégalais qui se sont imposés  dans la douleur sur le score de 1- 0. L’unique but de la rencontre  a été inscrit en seconde période  à la 58éme min de jeu  par Maleye Diagne d’une frappe limpide derrière la surface de réparation.
Battu oui, mais le poulains de Mohamed Kanfory Lappé Bangoura n’ont pas dit leur dernier mot. C’est ce vendredi 2 septembre au Mali que les guinéens et les sénégalais vont s’affronter au compte du match retour.
Les coéquipiers de Yakhouba Gnagna Barry n’ont  qu’une seule ambition, battre les sénégalais et se qualifier
Syli poussé par son public,doit obligatoirement arracher cette victoire tant attendue par les fans du cuir rond. Yakhouba Gnagna Barry qui a eu l’opportunité de remettre les pendules à l’heure lors du match aller doit bien revoir sont style de jeu pour gagner ce duel de l’Afrique de l’ouest.
Avec ce résultat, le Sénégal prend une option avant le match retour prévu le 2 septembre prochain à Bamako.
Pour Abdoulaye Diallo, entraîneur de l’académie Sow à Gbessia, c’est jouable, et je sais si le syli local se donnent à fond, je pense bien qu’on peut bien battre fort cette équipe sénégalaise qui n’a rien à démontrer face à notre équipe.
Mais, seulement il faut que les jeunes soient réalistes devant. Surtout avec le capitaine Gnagna Barry.
Ibrahima Sory Bangoura