Le Premier ministre, Chef du gouvernement, Dr. Bernard Gomou accompagné d’une forte délégation ministérielle a donné le coup d’envoi quant à l’assainissement de la ville de Boké, emboitant le pas à notre capitale Conakry. A ses côtés, M. Gomou avait des ministres de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, des postes, Télécommunications et de l’Economie numérique (porte-parole du gouvernement), des Infrastructures et Transports, de l’Enseignement technique et de la Formation Professionnelle, du conseiller personnel du Président, chargé des questions énergétiques. Tous étaient ce samedi, 3 septembre à Boké pour rendre propre le chef-lieu de la région administrative de Kakandé.
Pour la circonstance, le PM, économiste de son état, pétri d’expériences, était entouré des autorités régionales, préfectorales et des élus locaux de la ville de Boké pour s’acquitter de son devoir citoyen.
De 8h à 14h, partout derrière les engins lourds, Dr Bernard Gomou sans repos, a suivi de prêt, les opérations d’assainissement avant de rendre une visite de courtoisie au SotiKèmo de Boké, Thièmo Kalissa aujourd’hui âgé de 85 ans.
Ces actes du Premier ministre sont à saluer pour la simple raison que nos milieux vitaux doivent être débarrassés de toutes les saletés sans oublier que les anciens, sont nos conseillers, nos éclaireurs partout en Guinée.
Ce bel exemple de Gomou est à suivre pour le plus grand bonheur des Guinéennes et les Guinéens.
Ibrahima Sory Bangoura