Des accidents de la route meurtriers surviennent régulièrement en Guinée et sont généralement dus au mauvais état des routes et des véhicules, ainsi qu’à l’imprudence des conducteurs.
L’accident de Souguéta, un village dans la région administrative de kindia environ 130km de la Capitale Conakry que le car avait quitté pour rallier Faranah, une localité qui abrite plusieurs établissements scolaires et universitaires.
Le drame qui a fait 24 morts et de blessés graves.
La question que l’on se pose, comment réduire les accidents de la route en Guinée ?
Selon certaines personnes, équipé les groupements de gendarmerie routière évoluant sur le territoire national en engins roulants et transmission, autos, motos, et talkies-walkies de grandes portée et qu’ils sillonnent constamment les routes.  Alors sans doute, les accidents vont connaître une baisse sensible.
Pour Amadou Moustapha Bah, chauffeur sur la route nationale, Conakry-Labé, c’est un véritable problème pour nous les chauffeurs qui roulent en longueur de journée sur ce tronçon. Avant, ont parlait de l’état de la route, mais actuellement, c’est nous le problème. Parce que, nous roulons de façon anormal sur ce tronçons.
Il faut que tout le monde soit prudent derrière les volants. Car, tu a la responsabilité et la vie de tes passagers. En plus nos agents de la sécurité routière doivent aussi prendre des dispositions draconiennes pour mettre fin à des mauvaises conduites de certainschauffeurs.
La route nationale, sans vous mentir, il y a certains chauffeurs qui roulent comme c’est pour eux la route.
Donc, j’invite tout le monde de mettre la balle à terre, sinon les accidents de circulation finirons dendeuillé certaines familles en Guinée.
Ibra Bangs