Informer sur les actions du gouvernement de la transition à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya tel est l’objectif que la Direction de l’Information et de la Communication (DCI) s’est fixé comme ambition. C’est dans ce sens que cette Direction a procédé ce jeudi 10 novembre 2022 au lancement officiel du deuxième numéro du Magazine de la Présidence de la République.

La cérémonie a enregistré la présence du directeur de cabinet de la présidence, Dr. Diaba Diakité, du premier ministre chef du gouvernement et de quelques membres du gouvernement et des journalistes massivement mobilisés pour la circonstance.

Pour le directeur de cabinet à la présidence M. Djiba Daikité s’est félicité pour le travail abattu par la DCI durant l’apparition du deuxième numéro, avant d’exprimer que force est de reconnaître qu’aujourd’hui, qu’ils sont entrain de travailler pour que l’image de la présidence soit visible de façon positive.

Aujourd’hui, la présidence de la République sous l’éclairage du président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya, que cette Direction s’efforce a donné quelques choses d’essentiel à la population guinéenne. Pour lui, la DCI a pour vocation d’informer le peuple de Guinée sur les actions déjà réalisées par le gouvernement de la transition. Précise le directeur de Cabinet de la présidence de la République.

Pour le directeur général de la DCI, Moussa Moïse Sylla, le lancement officiel du deuxième numéro du magazine de la présidence a rappelé que tout ce qu’on fait aujourd’hui, c’est grâce au président de la transition qui est entrain de faire preuve de patriotisme, sur la responsabilité en acceptant un chronogramme étalé sur 24 mois couvrant les dix points essentiels de la transition et qui débute à partir du janvier du 2023.

Selon Moussa Moïse Sylla, la lumière qui a été aussi mise sur un certain nombres d’entités publiques à savoir, l’inspection générale d’État, aussi certains ministériels à savoir le ministère de l’Éducation Nationale, l’Enseignement Pré- Universitaire Supérieur et également le professionnel et aussi le ministère de la défense ect.

“Le magazine compte 160 pages au moins (5)milles exemplaires parce qu’il est destiné non seulement aux entités publiques, mais aussi aux administrateurs territoriaux ainsi que les ambassades. Donc, ce magazine sera à la portée de toutes ces entités pour savoir ce que le président de la transition est entrain de faire pour l’avancement de ce pays. Tous les magazines de numéros de la présidence sera gratuit” a t-il dit.

Pour le chef de la division de l’Information au niveau de la présidence, Ansoumane Toumany Camara a précisé que le service qui dirige est l’une des divisions stratégiques qui entrent en synergie et qui travaille avec les deux autres. Cette division est composée de trois sections dont entre autres la section information, la section relation publique et la section langue” a t-il martelé.

Mohamed Keita

623649457