CI Kamsar dominé par le Horoya AC (1-0)
MpC’est au stade de l’Amitié de Kamsar que s’est joué la rencontre entre le CIK et le Horoya AC au compte de la 3ème journée du championnat national ligue 1.
Après sa belle prestation lors de ces deux sorties face l’équipe de Satellite FC sur le score de (3-0) et contre le Fello Star de Labé (2-0), les rouges- blancs de Matam ne compte plus s’arrêter à mis chemin.
Le Horoya AC dirigé par le technicien sénégalais, Lamine N’Diaye était opposé à une formation de CIK conduite par le coach Guillaume Soumah.
Habillé en rouge- blanc, les poulains de Lamine N’Diaye jouent sans son attaquant Yakhouba Gnagna Barry, qui est sanctionné par la FIFA.
Une formation du CIK qui était face à son public massivement mobilisé pour soutenir à leur manière.
C’est à la 25éme et 37éme minutes de jeu que l’attaquant de CIK arrive être face au dernier rempart, Moussa Camara « Pinpin » de HAC de Matam, mais sans succès.
Très expérimenté et solitaire, les coéquipiers de Daouda Camara occupent le terrain pour anéantir les couloirs du CIK.
Présent sur tous les compartiments, Daouda Kanté et Ismael Camara gère bien les adversaires.
C’est sur ce score de parité que l’arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires.
Dès la reprise, les champions en titre de Guinée et l’unique représentant de la ligue des champions africaine, le Horoya AC de Matam jouent et occupent les couloirs du terrain pour étouffer les adversaires à leurs façons .
Le Coach Guillaume Soumah du CIK appuie sur la commande, mais l’expérimenter défenseur du Horoya AC, Mohamed Lamine Fofana , très solide en défense revoit toutes sortes de dangers.
Le CIK athletiquement prêt et le Horoya AC mentalement présent jouent un match bien équilibré.
À la 68éme min de jeu, sur un centre de Naby Soumah, Daouda Camara ouvre le score pour le Horoya AC (1-0).
C’est la joie du côté des rouges- blancs de Matam et le délire chez les Kamsarkas.
Le CIK qui joue, mais qui n’arrive toujours pas à satisfaire son public Le HAC de Matam qui a 9 points en 3 matches et le CIK, trois défaites en 3 matches.
Le Horoya AC du président Soufiane Souaré qui occupe désormais provisoirement la tête du classement du championnat national ligue 1 devant la Flamme Olympique de Dixinn et FC Séquence de Dixinn qui ont aussi fait un bon début du championnat.
Très serein et surtout calme, le champion guinéen sans Panique remporte son troisième matches.
C’est sur ce score de (1-0) que Abdoulaye Mané siffle la fin du match.
Ibrahima Sory Bangoura