« Tel père, tel fils « . Voilà l’adage pour résumer le parcours de Malick Banaro.
Le gamin est né le 2 avril 2006 à Conakry. Issu d’une famille où le Football est presqu’une religion, le futur international évolue au poste de l’ailier droit à l’académie de Dixinn ou il a intégré en 2022 le centre de formation.
Ce jeune ailier droit à l’image de son idole, l’argentin de Paris Saint Germain « Leo Messi  » a pris une allure dans sa carrière de footballeur.
Véritable flèche, Malick Banaro est en train de monter en puissance avec l’académie de Dixinn.
Un footballeur doué d’intelligence, imbattable sur le plan défensif et technique et formidable dans la récupération et surtout la distribution de balles. C’est un poids lourd ,un bagarreur au sein de l’effectif de l’académie de Dixinn.
La finesse, la précision de jeu, la qualité de passes, sont entre autres atouts qui permettent à Malick de garder sa clairvoyance. Fin technicien, Malick Banaro réalise des exploits personnels, des performances collectives avec ces passes millimétriques suivies d’actions offensives comme il aime le faire lorsqu’il était à Souna FC. Il n’aime pas d’échecs comme son idole « Messi  » .
C’est à Sandervalia, dans la commune de Kaloum ou le gamin a commencé à taper le ballon en compagnie de ses frères et amis. En fin, Malick aima ce sport roi qui est le Football. En octobre 2022, il décide de quitter Souna FC pour rejoindre l’académie de Dixinn ou il se fera remarquer et faire parler de lui au niveau de sont quartier et de sa commune.
Conciliant les études au football, Malick Banaro est indexé par ses amis pour le sérieux tant sur le plan sportif qu’éducatif. Ce qui lui vaut un encadrement spécial de son père, le célèbre Abdoulaye Banaro « Socrates « , qui ne cesse de vanter son courage, ses qualités physiques et techniques.
Sa taille et sa force de frappe lui permettent de faire la différence,  une des qualités qui impressionne Malick Banaro, c’est sa vigilance, sont silence et surtout ses jeux collectifs.
Avec son gabarit et sa taille moyenne,  le jeune impressionne aussi par sa vitesse, ses dribbles fantastiques et surtout sa couverture de balle.
Ce qui amène nombres d’observateurs à déduire que Malick Banaro est une valeur sûre qu’il faut absolument encadrer pour le football guinéen.
L’impérial Banaro, sociétaire de l’académie de Dixinn, est un footballeur complet qui a toujours dominé pendant de rudes batailles. Son endurence, mais aussi sa vitesse couplée à sa force de décollage, lui permettent d’inventer dans le jeu.
Malick Banaro « Zenden « , est aussi capable d’aérer le jeu à partir de sa technique inventive et sa maîtrise de balles aux pieds. Issu d’une famille de footballeurs,  Malick Banaro emboite le pas de son père qui n’est autre que le célèbre Abdoulaye Banaro « Socratés » pour les fans et ses grands frères Djibril Banaro « Djibi » et Soriba Banaro « Jeo ».
Bon vent à toi champion !
Ibrahima Sory Bangoura