Le Hafia FC était face à la SAG de Siguiri ce mercredi 23 novembre au stade Petit Sory de Nongo.
Après 4 journées disputées , le club légendaire guinéen a signé sa première victoire de la saison à domicile ce mercredi en disposant de l’Ashati GB de Siguiri sur le score de 3 buts à 2, au compte de la 5ème journée de la ligue 1 Guinéenne.
Les poulains de Casimir Jagiello, très remuant et solide se sont vites mis en évidence, en ouvrant le score à la 3ème min de jeu, par Nane Richard sur une passe de Morifing Donzo (1-0). Serein et calme, les verts et blancs appuie sur la commande, le défenseur central Mohamed Cherif Camara sur un corner de Nane Richard qui permet aux hommes du président KPC de doubler la mise (2-0). Après 23 minutes joués, Abdoulaye Yonta Camara sur un coup franc direct réduit le score pour la SAG de Siguiri. A 40éme minutes de la pause le Hafia FC relance les débats, encore Nane Richard comme passeur permet à l’international Gaoussou Siby d’inscrire le 3ème buts pour Hafia FC.
Dans les derniers instants de la première période l’Ashanti GB obtient un penalty transformé par Aboubacar Camara (45’).
Bien que réduit à 10, à la 70éme minutes de jeu suite à l’expulsion de Laye Mady Sanoh pour cumule de carton jaune, le Hafia FC va jouer dos rond pour signer sa première victoire de la saison à la maison ( 3-2) contre l’Ashanti GB de Siguiri.
Avec 2 victoires, un nul et 2 défaites, le Hafia FC compte 7 points et occupe provisoirement la 7ème place du classement.
Pour sa part, l’Ashanti GB a enregistré sa 4ème défaite en 5 matchs. Du coup, l’équipe de Siguiri cale à la 11éme place avec 3 points.
Ibrahima Sory Bangoura