Situé dans la commune de Matam vers la corniche, le stade Coleah appelé à devenir un lieu d’échange et de rassemblement pour les sportifs de la Guinée.  Le stade de Coleah était à l’abandon total par les autorités guinéennes.
Délabré et rongé par le poids de l’âge, le stade de Coleah présentait  une image décevant.  Tout à cause de la négligence de sa tutelle rapprochée.  Le stade de Coleah qui a longuement servi le peuple de Guinée avait besoin d’une rénovation où la reconstruction à la dimension internationale.
Les citoyens qui ont un amour profond de cet édifice qui meurt à petit feu  n’entendent que les moyens et peut-être la subvention de l’Etat pour réaliser ce stade qui a tant servi  notre pays.
Rénové grâce aux efforts du président du club légendaire Hafia FC, Kerfalla Person Camara (KPC). Cette initiative est appréciée et encouragée par bon nombre d’observateurs. Car  pour les amoureux du football, le ministère des sports qui ont pour objectif et la mission de développer, contrôler la pratique du football sous toutes ses formes sur l’ensemble du territoire national.
Après le Stade Petit Sory de Nongo, Fodé Fissa de Kindia, Ehladj Saifoulaye Diallo de Labé et son école de football, situé à Worira,dans la préfecture de Dubréka, le président KPC fait un travail pour le rayonnement du football guinéen à travers l’Afrique et du monde.
Le stade de Coleah fait parti des terrains de football où l’on  peut jouer le championnat national ligue 1guinéen.
Avec la rénovation de ce stade,c’est un ouffe de soulagement pour la commune de Matam et la Guinée entière.  Car ,c’est le football guinéen qui gagne.
Ibrahima Sory Bangoura