Contrairement au Sénégal battu par les Pays-Bas dans le groupe A, La Tunisie et le Maroc autres représentants Africains dans cette 22ème édition de la Coupe du Monde tiennent tête respectivement au Danemark et à la Croatie.
Pensionnaire du groupe D, en compagnie du Danemark, de l’Australie et de la France, champion du monde en 2018, la Tunisie a largement fait surprendre le Danemark (0-0) le mardi 22 novembre dernier
pour son entrée en compétition dans l’Education City Stadium.
Les Aigles de Carthage, tactiquement et physiquement en place, pourront toutefois regretter plusieurs contres mal négociés, puis qu’il y avait presque de la place pour faire mieux face au demi-finaliste du dernier Euro. Score final 0 -0.
Même résultat également dans le groupe F, entre le Maroc et la Croatie, qui se sont affrontés tôt ce mercredi.
Dans l’ambiance de l’Al Bayt Stadium, les Lions de l’Atlas résistent à la Croatie et se neutralisent dans un match très fermé. Malgré plusieurs occasions nettementde but, les deux formations n’ont pas ouvert le score.
La Tunisie, le Maroc démarrent parfaitement la coupe du monde avec fierté.
Quant aux deux derniers représentants du continent, à savoir le Ghana et le Cameroun, ils feront leurs entrées ce Jeudi 24 novembre 2022.
Le Cameroun défiera la Suisse à partir de 10H Temps universel dans le groupe G, et à 16H TU, dans le groupe H, le Ghana jouera contre le Portugal de Cristiano Ronaldo.
Ibrahima Sory Bangoura