La 22ème édition de la Coupe du monde de football poursuit son cour normal à Doha au Qatar.
Ce jeudi, 24 novembre c’était le tour des deux derniers représentants Africains t’effectuer leurs entrées dans la compétition.
Logé dans le groupe G, avec la Suisse, la Serbie et le Brésil Quintuple champion du monde, le Cameroun peut avoir des regrets.
Les Lions Indomptables pourtant bien partis dans cette rencontre pour faire une bonne présentation dans cette compétition ont été battus par la Nati au Al Jaboun Stadium.
Le seul but de la parti a été marqué par le compatriote Breel Embolo, natif de Yaoundé mais naturalisé Suisse.
Pas d’exploit également pour le Ghana dans le groupe H.
Opposés au champion d’Europe de 2016, Portugal de Cristiano Ronaldo, les Black Stars du Ghana sont logiquement inclinés 3 buts à 2 dans le 974 Stadium de Doha.
Malgré la défaite, André Ayew buteur sur l’égalisation Ghanéenne à la 73ème minutes et son coéquipiers Osman Bukari à la 89ème auront inscrit les deux premiers buts pour les sélections Africaines participantes à cette 22ème édition.
Avec trois défaites, deux nuls, soit deux buts marqués et six buts encaissés tel est le bilan à mi-chemin de l’Afrique après le premier tour de cette Coupe du Monde de football Qatar 2022.
Ibrahima Sory Bangoura