Le Directeur Général de L’Institut itinérant de formation et de préventions intégrées contre la drogue et autres conduites addictives (IIFPIDCA), Dr Thierno Bah et sa suite ont reçu ce vendredi 25 novembre 2022 Monsieur Astwood Donovan Blair, responsable de la sécurité intérieure de l’Ambassade des Etats-Unis en Guinée.
Cette visite de travail s’inscrit dans la dynamique d’une perspective de partenariat entre l’IIFPIDCA et le service de la sécurité intérieure de l’Ambassade des Etats-Unis en Guinée.
Au cours de la rencontre, plusieurs thématiques allant dans le sens d’une collaboration mutuelle ont été largement débattues, notamment :
–         La mise en place d’une structure de prise en charge pour personnes addictes à la drogue,
–         La mise en place d’une bibliothèque et d’un laboratoire pour l’authentification des drogues saisies,
–         La formation des formateurs pour le renforcement des capacités des cadres de l’Institut.
Très heureux, Monsieur Astwood Donovan Blair, responsable de la sécurité intérieure de l’Ambassade des Etats-Unis en Guinée, a manifesté l’intérêt d’apporter son soutien, pour la mise en œuvre des actions concrètes contre l’usage de drogue dans notre pays.
Enfin, le Directeur Général de l’IIFPIDCA Dr Thierno Bah a rassuré le diplomate américain, de mobiliser toutes les ressources nécessaires, pour un meilleur partage les informations contre la production, la commercialisation et la consommation de la drogue en Guinée.
Amara Toure