L’équipe de football du Groupe Scolaire Ben Daouda Sylla de Coyah qui a représenté la Guinée au tournoi scolaire africain de la zone A de l’UFOA a regagné Conakry 25 décembre dernier aux environs de 22 heures avec le trophée de cette compétition série garçon et une troisième place série fille.
À l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry, l’entraîneur de l’équipe a remercié les autorités guinéennes  et surtout la Fédération Guinéenne de Football pour leur appui durant cette compétition.
Il a ensuite parlé du tournoi continental qui sera organisé en avril 2023 par la CAF.
« Nous avons pu remporter ce trophée qui nous donne la qualification pour la phase continentale prévue en avril 2023. Nous allons reprendre les entraînements, seul gage de toute réussite et nous allons continuer à travailler, à livrer des matchs amicaux, parce que comme vous le savez, après les phases nationales à Kindia, nous avons livrés beaucoup de matchs amicaux contre les grandes équipes du Hafia, l’AS Kaloum également des clubs des académies. Ce qui nous a permis d’avoir de bons résultats bien que c’était une compétition serrée », a déclaré Ali Badara Cissé entraîneur de l’équipe masculine.
A rappeler que l’équipe féminine a, quant à elle, terminé 3ème de sa catégorie.
Ibrahima Sory Bangoura