C’est l’autre sujet chaud du Barça, à part le retour de Lionel Messi qui fait le chou gras de la presse espagnole. L’avenir de Frenkie De Jong brûle sur toutes les lèvres. Le sort du milieu de terrain semble jusqu’à présent indécis mais, cette sortie devrait calmer les ardeurs.
Alors que le FC Barcelone s’est renforcé lors du mercato estival dernier, la franchise de Joan Laporta a poussé vers la sortie le jeune néerlandais. En tout cas, selon la presse espagnole, Frenkie De Jong ne rentrait plus dans les plans de Xavi Hernandez. La raison évoquée, la situation contractuelle du joueur, qui réclamerait entre autre, une revalorisation salariale. Une demande non favorable pour la direction catalane, ce qui a suscité un peu de tensions.
Ce qui a naturellement attisé la convoitise de plusieurs clubs européens, notamment, Manchester United qui semblait être la cible privilégiée. Même si Chelsea aussi s’est positionné. Ainsi, dans un documentaire réalisé par Prime Vidéo intitulé ‘FC Barcelona : Une Nouvelle Ère’, Frenkie De Jong a évoqué les rumeurs à son sujet. «Je me vois jouer ici longtemps, je me fiche des rumeurs et personne du club ne m’a rien dit. Je ne vois pas ça [partir] arriver pour être honnête, mais si c’est le cas, ça va me décevoir», a-t-il avoué.
En tout cas, tout porte à croire que le joueur a bel et bien envie de poursuivre l’aventure chez les Catalans qui sont actuellement leaders de la Liga espagnol devant le Real Madrid. Avec cette saison qui s’annonce très longue où le FC Barcelone est sur plusieurs fronts notamment l’Europa League entre autre, puisqu’éliminé de la Ligue des Champions, Xavi devrait évidemment compter sur lui. D’autant plus que, Sergio Busquets est annoncé sur le départ. Et, avec Gabi et Pedri, l’ex joueur de l’Ajax d’Amsterdam pourrait former un formidable trio.
Siurce:La presse espagnole