La remise officielle du don a eu lieu mercredi, 28 décembre à l’Espace Culturel Malick Condé de l’Université Kofi Annan de Guinée,sis à Kipé Dadia dans la commune de Ratoma à Conakry. Le présent don était composé du riz, de savons, des vêtements etc.
L’objectif vise à venir au secours aux personnes vulnérables afin de leur permettre d’avoir accès à l’éducation et à des soins de base tout en les apportant des assistances médicales, matérielles, techniques, financières et psychosociales.
L’occasion a été opportune pour la présidente du THE NOUNY CARE FOUNDATION, Fatoumata Sheriff d’exprimer son immense plaisir de faire ce geste magnanime en faveur des couches les plus défavorisées. En leur offrant des accompagnements, des loisirs et des plaisirs à l’endroit des enfants orphelins.
Cette activité caricative dit-elle vise les pensionnaires des orphelinats choisis par notre fondation dans la mise en œuvre de nos activités.
Créé depuis janvier 2022, ladite fondation est une organisation caricative évoluant dans le domaine de la santé, de l’éducation et permettent à ces cibles d’avoir accès des soins de base tout en les accompagnant médicalement, matériellement, techniquement et surtout financièrement.
S’attachant à ces directives, Fatoumata Sheriff précise: « Nous avons décidé d’être auprès des autorités pour défendre la cause des orphelins en Guinée.
Nous allons participer au renforcement des capacités des professionnels de santé par le biais de la formation; promouvoir et élargir l’accessibilité à l’information des populations sur la lutte contre les maladies endémiques telles que le paludisme et les infections sexuellement transmissibles y compris le VIH/Sida; organiser des campagnes de soins gratuits dans les structures de santé au niveau des enfants et des personnes vulnérables sur toute l’étendue du territoire national » souligne t-elle.
Bénéficiaire depuis des années, Lydie Lizette Guilavogui exprime sa satisfaction: « Je suis très contente de la fondation THE NOUNY CARE qui, comme d’habitude intervient à des moments opportuns en notre faveur pour nous endre heureux les enfants, seul Dieu lui paiera » bénit-elle.
Le conseiller principal du ministère de la Promotion Féminine,de l’Enfance et des Personnes vulnérables, Moussa Traoré a rappelé à l’assistance que ladite cérémonie porte sur des actions qui s’inscrivent en droite ligne du plan prioritaire du département de l’action sociale, de la promotion féminine et des personnes vulnérables. Ce, pour l’amélioration de la prise en charge de enfants des orphelins.
« En cette période de crise économique mondiale, la solidarité de partage doit être des valeurs cardinal qui guide nos actions de tous les instants.
C’est pourquoi, à l’image du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya et de sont premier ministre, Dr Bernard Gomou j’en appelle à l’ensemble de la communauté internationale à ne pas agitée à faire des dons. Car, chaque don pourra donné le sourire à un enfant » a dit Moussa Traoré.
Dans la même dynamique, Moussa Traoré a, au nom de la ministre, rassuré: « la disponibilité du ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables qui n’a ménager aucun effort pour accompagner NOUNY CARE FOUNDATION dans ces projets allant dans le sens de la protection et le respect des droits des enfants en Guinée » rassure t-il.
La remise de satisfecit aux orphelins suivi de celui d’un chèque de trois millions francs guinéens (3.000.000 GNF) a mis un cloud à rencontre.
Ibrahima Sory Bangoura