NRGUINEE.NET

Football : Bientôt un gazon synthétique à Coyah

Connu pour sa gentillesse, sa bonté pour le développementet la promotion du football national surtout dans la mise en place des infrastructures sportives de dernière génération sur toute l’étendue du territoire national.
l’homme d’affaires, Kerfalla Person Camara « KPC » fait parler encore de sa générosité en faveur de la jeunesse de Coyah. Puisqu’il s’agit de lui , l’ancien prèsident de la ligue Guinéenne de Football, Kerfalla Camara a annoncé sa bonne volonté d’apporter son soutien totale à la jeunesse de la préfecture de sa mère.
Il promet que cette fin d’année 2022 de mettre du gazon synthétique au stade préfectoral.
Ceci, après la demande faite par le préfet de cette ville située à 35 km de la Capitale Conakry. Et, les travaux d’exécution dudit stade seront faits par la fondation KPC pour l’humanitaire .
Cest pour dire que l’année 2022 termine comme elle avait commencé en beauté pour la fondation KPC pour l’humanitaire dans les réalisations des infrastructures sportives digne de nom, notamment sur le plan footbalistiques.
En tout cas, quoi qu’on fâche, avec tous ces faits concrets, l’histoire retiendra que KPC, le président de Club Hafia FC, reste et demeure l’un des meilleurs  mécènes dans le domaine du sport en République de Guinée.
Il faut rappeler que le richissime guinéen n’est pas à sa première get. Après le stade préfectoral de Fodé Fissa à Kindia, le stade Ehladj Saifoulaye Diallo de Labé, le stade de Coleah en rénovation, la construction du stade Petit Sory de Nongo, l’homme d’affaire n’est plus à présenter.
Il faut retenir que cette année 2022 et les dix dernières années . Les multiples réalisations et investissements de l’homme que nous n’avons plus besoin de rappeler ici, en sont des illustrations . Plus loin, à date , les guinéens sont fier de lui. Il se bat corps et âme pour que le football National retrouve son nom d’antan. Oui , il faut reconnaître que certains mécènes sportifs guinéens ont investi dans les infrastructures. Mais, le poids et la vocation diffèrent avec KPC.Chez ce dernier, c’est un but non lucratif , surtout ses investissements dans les infrastructures sportives dans tous les quatre points cardinaux du pays. Quel  homme?
Ibrahima Sory Bangoura
Quitter la version mobile