Deux fois champion au CHAN,le Maroc a décidé de déclarer forfait pour le Championnat d’Afrique des Nations. Cette décision intervient en raison des tensions diplomatiques avec le pays organisateur de la compétition, qui n’est autre que l’Algérie.
Les Lions de l’Atlas ne prendront donc pas part à cette 7ème édition du CHAN, une compétition exclusivement réservée aux joueurs évoluant dans les clubs du continent africain.
Pour le compte de l’année 2023, la compétition est prévue du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie. Et cela pose un véritable problème à la formation marocaine vainqueur des deux dernières éditions du tournoi. En effet, depuis plusieurs mois, de fortes tensions diplomatiques existent entre l’Algérie et le Maroc. Le pays des Lions de l’Atlas a l’interdi de survoler l’espace aérien algérien.
Face à cette situation, les dirigeants marocains ont demandé une levée de l’interdiction afin de pouvoir aller prendre part à la compétition, mais l’Algérie maintient sa position. Donc, les Lions de l’Atlas se voient obliger de déclarer forfait et renoncer au tournoi.
Nous y reviendrons
Ibrahima Sory Bangoura