Naby Keïta et Liverpool n’ont pas trouvé d’accord pour sa prolongation. Le contrat du guinéen touchera à sa fin très bientôt.
Et il continue de faire parler de lui dans des médias anglais. Depuis son retour de blessure, le capitaine du Syli national de Guinée, Naby Keïta semble renverser la vapeur concernant son avenir. Mais un accord n’aura pas été trouvé entre les deux parties.
Donc,que les dirigeants des Reds de Liverpool continuent à fructifier les négociations avec l’entourage du joueur guinéen pour une possible prolongation de son contrat, les choses semblent s’estomper cependant. Blessé lors de la finale de Community Shield contre Manchester City, Naby Keïta a encore fait son come-back face à la même équipe de City. Depuis là, le natif de Coleah, dans la commune de Matam ne cesse de sortir des prestations XXL et surtout appréciables.
Cela ne suffirait pas en revanche pour voir le milieu de terrain guinéen prolonger son aventure à Liverpool. En effet, selon l’ information lu par le journaliste anglais, Neil Jones, la direction de Liverpool n’a pas réussi à trouver un accord avec les agents du joueur de 27 ans pour nouveau contrat.
Arrivé en 2018, Naby Keïta et ses agents seraient tentés d’aller voir ailleurs et loin de Liverpool peut-être. Ainsi, la même source indique qu’il est bien probable que l’ancien joueur de Santoba FC de Conakry soit vendu si une bonne offre et conséquente venait à être déposée sur la table de négociation et même en ce mois de janvier.
Ibrahima Sory Bangoura