Pour récompenser  les travailleurs de la caisse nationale de sécurité sociale qui doivent valoir leur droit à la retraite, une activité de réconnaissance a été organisée ce mercredi 11 janvier 2022 dans les locaux de ladite direction.
Une cérémonie  présidée par  le ministre du travail et de la Fonction Publique, Julien Yombouno, du directeur général de la CNSS Bakary Sylla accompagne des cadres de la direction ainsi que d’autres invités.
Présent  à cette cérémonie, le directeur général de la  CNSS Bakary Sylla a mis l’occasion à profit pour dire que cette célébration est un moment  de grande émotion, de  triestesse  que je vois ces cadres qui ont rendu un certain service de faire valoir  leur  droit à la retraite.
 »Donc nous sommes très contents pour leur permettre d’avoir ces récompenses. Nous leur célébrons aujourd’hui, parce qu’ils ont œuvré pendant les décennies à la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)  par leur expertise, par leur conassisance. Ils nous ont donné des idées et nous sommes à nouveau ici, mais grâce à eux nous avons vite appris. Donc, il était important pour la  direction  nationale de sécurité sociale et  du conseil d’administration de la caisse  de les célébrés  digniment ». A rappelé Bakary Sylla.
Pour les mesures d’accompagnement de ces retraités, monsieur le directeur a  expliqué en disant ceci : » ces mesures sont consacrées dans les dispositions de la loi. Il y’a 36 contratuels  qui étaient là depuis des années, pour certains plus de 13 ans et d’autres 10 ans ainsi de suite. Aujourd’hui, nous nous sommes référés au code du travail et quant on relève un contrat a durée déterminée plusieurs fois, il faut régularisé vraiment et nous avons régularisés 56 et les autres auront les mêmes droits  du personnel qu’ici à la caisse et ainsi que tous les avantages qu’il faut pour leur permettre de rentrer dans les meilleurs conditions.
Pour  ce retraité du non d’Elhadj Abdouramane Daillo c’est  d’abord  réjouit de la tenue de cet événement. Pour lui, aujourd’hui je suis très fière de servir mon pays  durant les 36 ans de carrières au sein du CNSS.  pour moi c’était un réel plaisir de rendre quelques choses à ce pays. Donc je reçois cette distinction de la part du directeur ainsi que les cadres du CNSS vraiment c’est un oulaf soulagement ».
Ibrahima Sory Bangoura