Hier, le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Sud-africain, Patrice Motsepe, a pris part à l’inauguration du nouveau stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger), à l’issue de laquelle il a animé une conférence de presse.
Lors d’une conférence de presse tenue le jeudi, 12 janvier 2023, au stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger), le président de la CAF, Patrice Motsepe, a assuré que la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022) qui se déroulera du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie, « sera la plus réussie de l’histoire ».
D’ailleurs, il n’a pas manqué de souligner le fait que « notre pays possédait des installations de classe mondiale, qui contribueront au développement du football en Algérie et en Afrique ». « L’Algérie et son peuple ont toujours honoré l’Afrique dans les compétitions internationales, et je suis fier de dire aujourd’hui que les Algériens sont de grands amateurs de football, qui j’en suis sûr, créeront une ambiance inoubliable lors des matchs du CHAN », a-t-il déclaré.
Ibrahima Sory Bangoura