Il s’agit d’un immeuble R+10 et sous-sol financé sur fonds de l’État guinéen pour une durée d’exécution de 30 mois. L’édifice composé de 97 bureaux, deux grandes salles de conférence, des toilettes, un parking etc. devra abriter le personnel du département de tutelle, de l’institut national de la statistique, de la direction nationale du plan et du fonds de développement économique et social. Ce, pour leur permettre de travailler dans un environnement sain et convivial pour plus de résultats probants.
C’est le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya accompagné des membres du CNRD, des membres du gouvernement ainsi que plusieurs personnalités qui a officié vendredi, 3 février à la coupure du ruban inaugural.
Felicitant le gouvernement de la transition pour son dynamisme dans la réalisation des gigantesques et ambitieux projets de redressement entreprise pour notre pays depuis le 05 septembre 2021, le chef d’ouvrage dudit projet, Kerfala Person Camara (KPC) a noté: « Cet immeuble est à la fois le témoignage d’une volonté politique du Gouvernement visant l’amélioration substantielle des conditions de travail des services publics de l’Etat et le résultat d’une symbiose
de collaboration franche entre l’Etat et le secteur privé. Il sinscrit également dans la vision du CNRD de réfondation de
notre Administration en vue de répondre efficacement aux exigences du progrès économique et social ambitionné
légitimement par notre pays » a dit KPC.
Dans le même sillage, le PDG du Groupe GUICOPRES a décrit le bâtiment: « L’infrastructure première du genre pour abriter un service public de notre pays, est bâtie sur un terrain de 428 mètres carrés et occupe une surface  de 4400 mètres carrés. Elle comprend 97 bureaux tous climatisés, deux grandes salles de conférence, des toilettes, le parking etc. Au-delà de son caractère architectural, l’immeuble apporte une touche neuve à l’environnement urbanistique de la zone et augure une perspective intéressante d’intégration dans la politique de
modernisation envisagée pour notre capitale » dit-il.
Saluant les efforts du gouvernement de la transition dans la modernisation de l’administration publique, la ministre du plan et de la coopération internationale, Rose Pola Pricemou a rendue un hommage mérité à ses trois prédécesseurs qui ont dirigé le département avec brio dont les efforts ont permis l’aboutissement du présent projet. Un projet rendu possible sous l’impulsion du Colonel Mamadi Doumbouya.
C’est dans cette optique qu’elle a, au nom des cadres de son département et en son nom personnel, exprimée sa satisfaction et sa profonde reconnaissance à l’endroit des autorités tout en prenant l’engagement à l’utilisation à bon escient de ce précieux acquis.
La coupure du ruban inaugural suivi d’une visite visite guidée des installations du Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a mis un termes à la cérémonie.
Ibrahima Sory Bangoura