Enfin, Abdoulaye Touré a finalement accepter de jouer pour  la Guinée de Kaba Diawara. Le milieu de terrain guinéen de Génois, 2éme division italienne décide de rejoindre le pays de ses ancêtres, la Guinée.
Abdoulaye Touré était un ancien joueur de Nante, la 1ére division de la ligue française.
Il l’a fait savoir lors d’un entretien qu’il a accordé le mercredi dernier sur le site web de la Fédération Guinéenne de Football. Ce, après avoir pris langue avec le sélectionneur guinéen, Kaba Diawara qui est actuellement en tournée du côté de l’Europe.
« Ceux qui m’entourent, mes proches savent que je suis très attaché à mon pays. Il est vrai que la sollicitation pour rejoindre le Syli a été faite depuis un moment et jusqu’aujourd’hui je n’avais pas donné suite. Je pars du principe que tout est une question de rendez-vous, il n’y a pas de hasard. Donc aujourd’hui si j’ai décidé de représenter les couleurs de mon pays, c’est que j’en ai vraiment envie. Non pas parce qu’auparavant je n’en avais pas envie mais comme je le dis, tout est une question de rendez-vous. Je pense que je suis arrivé à un moment où je suis sûr d’être prêt à porter les couleurs de mon pays et de rendre fiers mes proches », peut-on lire sur le site de la feguifoot.
Abdoulaye Touré âgée de 28 ans, il était convoité par la Guinée depuis quand il évoluait à Nantes (France) alors qu’il était en pleine forme. Il faut signaler qu’Abdoulaye a connu plusieurs catégories de l’équipe de France notamment les U16, U17, U18, et U20.
Ibrahima Sory Bangoura