En prélude des éliminatoires de la CAN U-23, l’ex joueur du Syli national de Guinée, Morlaye Cissé  a rendu publique le mercredi 8 mars 2023 sa liste de 21 joueurs convoqués pour la double confrontation avec le Nigéria. Sur une liste de 21 joueurs,  le technicien guinéen, Morlaye Cissé n’a porté sa confiance que seulement 7 joueurs évoluanten Guinée.
Il s’agit 3 gardiens de but, 7 défenseurs, 5 milieux de terrain et 6 attaquants qui disputeront cette double confrontation avec le Nigéria au compte du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des 23 ans.
Voici la liste des 21 joueurs retenus par Morlaye Cissé.
Gardiens : Lassana Diakhaby, (Valenciennes),
Sékou Camara, (Rennaissance FC),
Mory Keïta, (Fello Star) de Labé.
Défense
Naby Camara (SC Sfax)
Bangaly Cissé (SOAR)
Cheik Thiam (Zulte Waregem), Mohamed Soumah (AS Kaloum) Naby Youssouf Oularé (Boluspor), Sékou Oumar Sylla (Wakrya AC), Ousmane Papa Conté (SOAR).
Milieux:
Ibrahima Breze Fofana, (Hammarby),
Sékou Bangoura, (Genclerbirl Irligi),
Mohamed Lamine. Soumah, (Chartres)
Fodé Camara (Horoya AC) Ousmane Coumbassa (OL. Beja).
Attaques
Alsény Soumah (Horoya AC), Alkhaly Momo Cissé (Wisla),
Aguibou Camara( ATROMITOS),
Algassime  Bah, (OLYMPIACOS), Ousmane Camara, (AJ AUXERRE), Momo Fanyé Touré, (VOLGA U).
La Guinée jouera le match aller au Nigeria le 22 mars et le match retour le 28 mars 2023 au Maroc. La Guinée recevra son match par la non homologation de nos deux stades par la Confédération Africaine de Football. Et le vainqueur de ces rencontres sera automatiquement qualifié pour la compétition.
Ibrahima Sory Bangoura