Les allemands de Dortmund ont pris le dessus devant RB Leipzig, Leverkusen et Schalk 04 sur le dossier d’un jeune milieu de terrain guinéen. Il s’agit de Moussa Soumah. Il faut donc dire que c’est une nouvelle aventure qui démarre pour ce talent qui monte en puissance. Soumah,est un milieu de terrain qui s’est engagé avec les jaunes et noirs de Dortmund pour deux (2) ans et demi avec une option de prolongation.
Après les six premiers mois dans les rangs d’Arminia Bielefeld, ponctués par des statistiques qui plaident en la faveur du prodige guinéen, Moussa Soumah a changé d’air. Il s’est en effet engagé avec Borussia Dortmund. L’ancien joueur de Casa Sports de Kobayah a été auteur d’une première partie de saison de Moussa s’est avéré convaincante avec Arminia où il a planté 11 buts après 11 matchs avec Arminia en division inférieure allemande.
Moussa Soumah a donc réussi à mettre toutes les chances de coté avec l’équipe réserve d’Arminia Bielefeld pour mettre en exergue son potentiel. Au-delà de faire l’unanimité dans les vestiaires et de matérialiser sa timidité sur le terrain, ce jeune guinéenne est également élevée au rang des meilleurs éléments de son désormais ancien club. Il quitte Arminia avec une fierté et espère répondre aux attentes des dirigeants de sont club Borussia Dortmund.
Selon les informations prises, Bayern Leverkusen, RB Leipzig, Schalk 04 et Borussia Dortmund étaient tous intéressés de ce jeune espoir du football guinéen. Après plusieurs semaines d’échanges entre le milieu de terrain guinéen, son entourage ainsi que les dirigeants de Dortmund, Moussa Soumah a accepté l’offre du BVB au détriment des autres clubs allemands. Le natif de la haute banlieue de Conakry a privilégié le projet de la progression des jeunes au sein de Dortmund, mais aussi et surtout le projet sportif du club.
La même source proche du médian guinéen et qui s’est confiée à nous, a martelé que Moussa a notamment été persuadé par l’ancien sélectionneur des Black Stars du Ghana, Otto Addo. Ce dernier a passé au peigne fin la philosophie de la direction du club allemand vis-à-vis des jeunes talents. Ainsi, le natif de Kobayah n’a pas tardé de donner son accord au Borussia Dortmund malgré qu’il ait été approché par plusieurs cador du football allemand. Lié à Dortmund jusqu’en 2025, le footballeur guinéen de 17 ans va porter le dossard 10 avec les U-19.
Ibrahima Sory Bangoura