Les hommes de Kaba Diawara ont réussi un parcours parfait pendant cette trêve internationale. Opposé aux Warias de l’Éthiopie dans une double confrontation au compte des 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2023, prévu en Côte d’Ivoire.
Les coéquipiers de Yadaly Diaby ont obtenu les 6 points possibles faceàl’Éthiopie. Un résultat qui leurs propulse au sommet du classement du groupe D, à égalité avec l’Égypte.
C’est un pas de plus pour les poulains de Kaba Diawara. Le Syli national de Guinée a maîtrisée difficilement les homologue de Éthiopiens le lundi 27 mars au stade Moulay Abdellah de Rabat au Maroc sur un score de (3-2). Malgré un contenu un peu poussif, cas même le Syli a réussi à faire l’essentiel, face à une équipe des Waria dominateur dans la possession.
Désormais, le Syli national de Guinée à égalité avec l’Égypte avec 9 points la 5éme et 6éme journée.
Naby Keita et ses coéquipiers ont besoin d’une simple victoire lors de la 5ème journée pour valider définitivement leur ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, qui est du 11 janvier au 11 févrierv2023 en Côted’Ivoire.
Ibrahima Sory Bangoura