Ce samedi 8 avril marque la pose de la première pierre modernisation et l’expansion de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré. Un projet qui intervient après le lancement des travaux la reconstruction des aérodromes à l’intérieur du pays.
Le vendredi dernier, le ministre des transports a rencontré les responsables des compagnies aériennes pour faire le point de la situation. ‘’Ce sont des partenaires. Donc, il est important qu’à chaque évolution, qu’ils soient informés que nous discutions ensemble’’, souligne Félix Lamah.
Il fait remarquer que ‘’l’aéroport international de Conakry a été construit à l’époque pour 500 mille passagers. L’année dernière, nous avons fait 630.000 passagers, ça veut dire maintenant que nous sommes à l’exigu’’.
Le ministre des transports assure qu’il est important de ‘’doter notre pays d’infrastructures aéroportuaires dignes de noms. Parce que nous en sommes capables. C’est à notre hauteur. Il n’y a pas de raison que nous ne puissions pas disposer en République de Guinée d’infrastructures aéroportuaires comme dans d’autres pays’’.
Il affirme qu’il est important d’avoir des ‘’compagnies de grandes renommées qui fréquentent notre pays. C’est cela la refondation et la rectification que le CNRD, avec à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya, essaie d’impulser. C’est important que nous puissions, main dans la main, avec les compagnies aériennes continuer à échanger pour le développement de notre trafic aérien’’.
‘’Si notre pays est fréquenté, ça veut dire que nous sommes un pays fréquentable. Que le business peut se faire dans notre pays, que socialement et économiquement, les choses vont bien’’, retient Félix Lamah.
Ibrahima Sory Bangoura