La commune de Matoto a abrité ce samedi, 15 avril 2023 la remise de 57 diplômes et attestation de Licence CAF aux Éducateurs de football guinéen. C’est dans la salle de délibération de la mairie de Matoto à Conakry qui a accueilli les cadres à cette grande cérémonie de remise devant le secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football, Lancinet Kabassan Keïta et  plusieurs autres personnalités.
Il faut rappeler que ces 57 éducateurs de football guinéen ont tous validé les modules de la Licence D CAF sous la conduite de la direction technique nationale qui a assuré cette formation sous la clairvoyance de Chérif Souleymane Camara, l’unique ballon d’or guinéen. Ce stage de perfectionnement a été organisé par le district communal de football de Matoto présidé par l’homme à tout faire  M. Ibrahima Sory Dibay « Veron », en collaboration avec la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT).
Il faut, donc  préciser que les 19 entraîneurs des gardiens de but ont bénéficié de la première formation qui leur a été dédiée par le district communal de football de Matoto en collaboration avec l’académie KPC, ont eux-aussi  tous reçu leur attestation de stage.
De son côté,  le président de district de la commune de Matoto, Ibrahima Sory Diaby « Véron », c’est un grand plaisir pour moi d’être à côté de ma commune. Accompagner cette grande commune de la   République de Guinée, pour moi, c’est une fierté.
Pour M. Diaby,  j’invite les autorités guinéennes de nous aider à avoir un terrain de football moderne. Car, avoir un terrain synthétique digne de nom dans la commune de Matoto permettra aux jeunes footballeurs de prendre très sérieux ce sport roi, qui n’est autre que le football.
Ibrahima Sory Bangoura