Après l’incendie survenu, samedi, le 21 janvier 2023 dans les locaux de l’orphelinat la voix des sans voix à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma.
L’association KATHOLISHE KIRCHE IN BRUHL basée en Allemagne, à travers notre compatriote Morlaye Sankhon a manifesté pour la 9ème fois sa bonne volonté afin d’apporter sa modeste contribution à ces jeunes orphelins.
Ce samedi, 15 avril 2023, un important don, composé de 8 bidons de peintures, 6 petits boîtes de peinture pour les portes et les fenêtres, 5 matelas, 50 sachets d’eau minérales et une enveloppe symbolique pour faire face aux besoins.
Il faut rappeler que ce don, constitue le 9ème gestes depuis près de 4 ans. Elle a pour objectif, de soutenir les enfants orphelins de la République de Guinée et surtout, qui évolue dans des situations difficiles.
Très heureuse de ce geste salvateur, Aminata Camara, élève en 7ème année,  » remercie les donateurs qui n’est autres que M. Morlaye Sankhon et ses collaborateurs de KATHOLISHE KIRCHE IN BRUHL et sans oublier M. Fodé Sankhon et Amara Soufiane Touré qui ne ménagent aucun effort pour nous rendre heureux à ce mois béni.
Encore une fois merci de démontrer votre bonne foi envers notre orphelinat en ce mois saint. Merci de nous avoir apporté votre soutien suite à l’incendie que nous avons été victimes.
Poursuivant, elle sollicite l’aide dans le parrainage des enfants de notre orphelinat. Car, c’est le moyen le plus simple et surtout efficace d’aider un enfant  à avoir accès à l’éducation, à la santé,  l’habitation et d’autres choses que je n’ai pas encore dit ».
De sont côté, le porte parole du donateur, Ibrahima Sory Bangoura, « c’est un ouf de soulagement pour nous magnifiée à ce mois béni de Ramadan. Au nom de M. Sankhon Morlaye et ces collaborateurs,  venir au secours des enfants orphelins, c’est une grande fierté pour nous.
Je pris pour le donateur et ces partenaires de continuer sur cette lancée. Car, rendre heureux les orphelins, c’est de fermer la porte de la prison.
Donc, j’invite l’orphelinat, la voix des sans voix d’utiliser ses peintures à bon essuyant ».
La cérémonie a pris fin par la remise des dons et une somme symbolique.
Ibrahima Sory Bangoura