Déterminer et surtout motiver dans les phases des éliminatoires de la CAN 2023, prévu en Côte d’Ivoire en janvier prochain. La Guinée recevra son homologue égyptienne au mois de juin au compte de la 5ème journée. Comme toujours, lors de la précédente journée, les poulains de Kaba Diawara vont  à l’extérieur, au Maroc.
Le Syli de Guinée ne jouerons pas face à leurs publics au stade Général Lansana Conté de Nongo au mois de juin prochain. Faute de la non  homologation du stade Général Lansana Conté de Nongo et du 28 septembre. Il faut rappeler que Naby Keïta et ses coéquipiers seront encore privés de leur grand public.
La Confédération Africaine de football (CAF), a demandé aux pays ne possédant pas de stades homologués de communiquer le lieu devant abrités leurs matchs de la 5ème journée. Donc, cette occasion, la Fédération Guinéenne de Football a une nouvelle fois choisi comme d’habitude, choisi le Maroc, selon nos enquêtes. Une déception totale pour les fans du cuir-rond qui ont toujours voulu répondre présent, malgré les promesses donnés par les autorités en place.
Il faut noter, que la Guinée partage la première place du groupe D avec les pharaons d’Egypte de Mohamed Salah. Donc, un match nul suffira aux deux équipes de décrocher leurs tickets de qualification pour la CAN 2023, prévu en Côte d’Ivoire.
Ibrahima Sory Bangoura