Logé dans la poule A, la Guinée va jouer le match d’ouverture contre le Maroc, le pays organisateur. Les hommes de Morlaye Cissé vont affronter le Ghana et le Congo. C’est ceux qu’on peut retenir de ce tirage au sort de ce vendredi, 5 mai 2023 au Centre technique Mohammed VI de Rabat, au Maroc.
La Confédération africaine de football (CAF) a travers sont président, Patrice Motsepe ont procédé le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans. Les huit nations qualifiées sont reparties en deux poules de quatre. Notre pays, la Guinée, qui participe pour la première fois de son histoire à cette grande compétition est logé dans la poule A avec Maroc, le pays hôte, du Ghana, et du Congo.
Les coéquipiers de Fodé Camara joueront contre le Maroc, en match d’ouverture. Donc pour être en demi-finales, les poulains Morlaye Cissé devra se déterminer pour terminer parmi les deux premiers de son groupe. Si l’engagement et la détermination existe, le Syli U-23 qui ont éliminé le Nigeria lors du dernier tour qualificatif.
La Coupe d’Afrique des Nations U-23 dans sa 4ème édition se déroulera du 24 juin au 8 juillet 2023 au Maroc.
Il faut rappeler que les trois meilleures équipes de la compétition seront automatiquement qualifiées pour les Jeux Olympiques prévus en France en 2024.
Ibrahima Sory Bangoura