CAN U-23, tous derrière le Syli
Après le tirage au sort le 5 mai dernier au Maroc par la CAF. Le Syli U-23 est logé dans la poule A avec le pays organisateur, le Maroc, le Ghana et le Congo.
La Guinée va jouer le match d’ouverture contre le pays hôte, le Maroc avant d’affronter le Ghana et le Congo.
Il faut rappeler que le tournoi regroupe 8 nations qui sont réparties en deux groupes de quatre. La Guinée, qui participe pour la première fois de son histoire à cette grande compétition.
Si la motivation et l’engagement existe, le Syli U-23 qui ont éliminé le Nigéria lors du dernier tour qualificatif.
La CAN U-23 dans sa 4ème édition se déroulera du 24 juin au 8 juillet 2023 au Maroc.
Almamy Soumah, coach à Coleah : » La République de Guinée est une terre de football. Nos aînés ont royalement représentés notre pays à travers le monde. Donc, j’invite les autres footballeurs à emboîter leur pas. Les supporters doivent massivement sortir pour soutenir ces jeunes footballeurs ».
Abdoulaye Manet, joueur: » voir notre football comme ça, c’est vraiment dommage. Je me demande que font nos dirigeants sportifs ? Aujourd’hui, notre championnat n’est plus regardable. Donc, comment voulez-vous qu’on présente une équipe de football qui va nous représenter dignement à une compétition internationale ?
J’invite tout le monde à faire l’essentiel pour que notre football retrouve son nom d’antan. Sinon le Syli U-23 est bien partis pour remporter le trophée. Mais, il faut qu’on sensibilise et qu’on soit tous derrière eux pour redonner encore l’espoir. Car, s’ils sont soutenu et déterminer il pourront nous rendre heureux dans cette compétition « .
Ibrahima Sory Bangoura