Le Hafia FC a fait une bonne prestation au compte de 24ème journée du championnat national ligue 1guinéenne.
Les hommes de Casimir Jagiello qui rêve d’être champion cette saison au détriment des triples champions de Guinée, Horoya AC, s’est imposé le mardi dernier sur le score de 2-1 au stade de la mission de Kaloum face à son homologue du FC Séquence de Dixinn.
Mené au score, les coéquipiers de Valery Didier Landel ont compter sur son attaquant, l’international guinéen, Moustapha Kouyaté, auteur d’une belle prestation qui a même signé un doublé.
Au même moment, les hommes du président Soufiane Souaré, Horoya AC a été battu sur le score d’un but à zéro par la Renaissance FC de Bonfi au stade du 28 septembre.
Donc, provisoirement les vert et blanc sont en tête du classement avec 46 points devant les rouges et blanc de Matam 45 points.
À seulement deux journées de la fin du championnat national Ligue1, le championnat  semble presque boucler.
Il faut rappeler que le match du samedi 10 juin prochain entre le Hafia et le Horoya AC au stade Petit Sory de Nongo à l’occasion de l’avant-dernière journée du championnat s’annonce décisif pour le titre. De son côté, le club industriel de Kamsar a  battu le Wakriya  sur le score de 2-0, alors que le Fello de Labé en grand danger pour la relégation en ligue2 , a été accroché à Labé par l’AS Mineurs de Sangarédi 1-1 de Souleymane Camara « Abedy ».
 Donc, le CI Kamsar de Mathurin Bangoura remonte au cinquième place avec 35 points, le Wakriya occupe la 9éme place avec 31 points. L’AS Mineurs de Sangarédi pointe à la 11ème place avec ses 29 points au compteur.
Ibrahima Sory Bangoura