Le Syli National Espoir a marqué les esprits pour sa première participation à cette quatrième édition de la Coupe d’Afrique des Nations U-23 qui se joue au Maroc présentement. Les poulains de Morlaye Cissé sont déjà en demi-finale. Mais l’objectif final, c’est de jouer les jeux olympiques de Paris 2024.
Après le match nul contre le Ghana, les coéquipiers de Seydouba Cissé ont terminés deuxième de leur groupe derrière le pays organisateur, Maroc, et devant le Ghana et le Congo.
les hommes de Morlaye Cissé, prêt a relevé le défi, se préparent pour le dernier carré du tournoi continental. Et les guerriers de Morlaye Cissé veulent encore écrire l’histoire du football guinéen sur le plan mondial. D’après le technicien guinéen, Morlaye Cissé, « l’objectif  maintenant c’est le ticket pour les JO, qui se tiendraen France ».
« On ne se limitera pas qu’à la qualification en demi-finale de la CAN U-23, on jouera chaque match, comme si c’était la finale. Amener cette équipe plus haut. Je suis très content de mes joueurs et du staff qui m’entoure, on va profiter de cet instant pour savourer cette victoire et après, on va jouer contre l’Égypte qui n’est pas une équipe à négliger».
Ibrahima Sory Bangoura