Construit au temps de la première République, suite à la coopération Guinée-Russe.
La rénovation et l’extension du stade de 28 septembre est en fin démarrer par une entreprise de la place. Enfin, Comme annoncé par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Bea Diallo, la rénovation et l’extension du stade du 28 septembre de Conakry , ont été officiellement lancés le vendredi 18 Août dernier.
Ces travaux qui vont durer 18 mois dans l’ensemble, dont 6 mois pour son opérationnalisation , comprennent : le génie civil, la réfection complète de la pelouse, la mise en place des chaises individuelles, au nombre de 16000, la construction d’un hulle Omnisports, la mise en place des parquets pour les sports de combat, dont notamment la boxe, le judo, le karaté, la reprise de la piscine, la construction d’un bâtiment R+1 pour des réunions, mais aussi des sièges de certaines fédérations sportives, etc. Cet ouvrage qui sera réalisé par une société de la place qui s’inscrit dans le cadre de la mise en normes CAF/FIFA, pour l’intérêt supérieur du football guinéen.
Construit au début des années « 60 », le stade du 28 Septembre , aurait une capacité de 25.000 places avec une pelouse naturelle .
A noter que ces travaux d’extension et de la rénovation de ce mythique stade du 28 septembre arrivent au même moment que ceux du grand stade Général Lansana Conté de Nongo qui sera rénové par une société Éthiopienne. Quelle bonne nouvelle pour les amoureux du cuir-rond de football qui manquait de stades homologués aux normes CAF-FIFA, depuis quelques années.
Ibrahima Sory Bangoura