Sont nom c’est Romain Folz entraîneur, de doubles nationalité, c’est-à-dire Franco-Marocain. Âgé de 33 ans est celui qui est choisi par la direction du Horoya AC pour remplacer le technicien guinéen Lappé Bangoura. C’est du moins l’annonce faite par le journaliste sportif guinéen David Tchopnn Bangoura ce samedi. Selon lui, le technicien qui est déjà sur le sol guinéen va s’engager avec les Rouge et Blanc de Matam dans les jours à venir.
Ancien entraîneur adjoint du Chamois Niortais (France) en 2020, de la Mauritanie et de l’Ouganda et jusqu’à là Directeur Sportif du club sud-africain d’Amazulu, Romain Folz a déjà un vécu malgré son jeune âge. À seulement 33 ans, le technicien Franco-Marocain va tenter une nouvelle aventure en Guinée.
Et c’est au Horoya AC qu’il posera ses valises dans les jours à venir. En attendant la signature de son contrat, le natif de Bordeaux (France) a déjà dirigé quelques séances d’entraînement à Conakry avec les Rouge et Blanc de Matam selon toujours la publication de David Tchopnn Bangoura.
Source :Rédaction