Kaba Diawara a dévoilé le lundi dernier la liste des 23 joueurs retenus pour le match contre le Malawi dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. L’ex attaquant du Syli National a convoqué 23 joueurs, dont deux nouveaux. Il s’agit de Madiou Keïta et Mohamed Chérif Camara, qui viennent pour la première fois en équipe nationale A et le retour de l’attaquant de l’Ile, Mohamed Bayo qui signe son retour en sélection.
Déjà qualifié à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côted’Ivoire, les poulains de Kaba Diawara effectuerons un déplacement tranquille et serein le 9 septembre prochain au Malawi pour disputer son dernier match des éliminatoires de cette compétition.
Même si cette rencontre est sans enjeu pour les coéquipiers de Sehrou Guirassy, elle sera l’occasion pour le technicien guinéen, Kaba Diawara et ses guerriers d’entamer les préparatifs des qualifications de la Coupe du monde 2026, qui vont très bien tôt démarrer en novembre. Le coach guinéen a procédé donc à quelques changements par rapport au groupe qui était venu pour les deux derniers matchs contre l’Égypte et le Brésil en juin dernier.
On note les absences de José Martinez Kanté, Antoine Conté, Ibrahima Sory Conté et bien sûr du capitaine Naby Keïta, qui ne n’est pas totalement remis de sa blessure. Kaba Diawara a rappelé Mohamed Bayo et Ibrahima Cissé, qui n’étaient pas présents dans la dernière sélection, mais aussi il a convoqué deux nouveaux. Il s’agit de Madiou Keïta (Auxerre B) et de Mohamed Chérif Camara (Hafia FC), qui évoluaient avec le Syli Espoir. Ils sont récompensés pour leur bonne prestation lors de la dernière CAN U-23 au Maroc. De son côté, malgré son retour en forme à Olympiacos, Mady Camara n’est toujours pas rappelé par le sélectionneur guinéen.
Il faut rappeler que le Syli National de Guinée prépare deux matchs amicaux contre le Canada et l’Iran.
Ibrahima Sory Bangoura