Le Hafia FC déterminées  à bloc  s’est beaucoup fait peur, mais cas même réussi à se qualifiés au 2ème tour dans cette campagne africaine. Le club légendaire guinéen a obtenu sa qualification pour le second tour préliminaire après son match nul (2-2) arraché le dimanche dernier au Sénégal, contre le Génération Foot.
De la joie à la peur et puis de la revanche. C’est ainsi que se résume la deuxième sortie du Hafia FC en Ligue des champions africaine. Après le nul décevant (0-0) concédé à Conakry, les hommes de Kanfory Lappé Bangoura se déplaçait le dimanche 27 août au stade Lat Dior de Thiès pour affronter les Sénégalais de Génération Foot. Virtuellement qualifiés après l’ouverture du score de Mohamed Bangoura (14’), les hommes du président Kerfalla Person Camara ont frôlé l’élimination en seconde période.
Les sénégalais reviennent au score juste après le retour des vestiaires à la 47éme min de jeu et même prennent l’avantage un quart d’heure plus tard à la 62éme min de jeu.
Il a fallu attendre à la 87éme min de jeu pour voir le club légendaire de la Guinée, Hafia FC arracher sa qualification grâce à une puissante frappe de son capitaine Serge Andoulo, qui a donc remis les deux équipes à égalité (2-2).
Au second tour, les coéquipiers de Valery Didier Landel défiera le club marocain Wydad Casablanca pour une place en phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF.
Ibrahima Sory Bangoura