En difficulté financière depuis plus de trois ans désormais, le FC Barcelone est quand même parvenu à revenir sur le devant de la scène après plusieurs saisons de disettes. En effet, grâce à un mercato très prolifique l’été dernier avec plus de 150 millions d’euros dépensés, Xavi a su mener le Barça vers le titre en Liga.
Néanmoins, le club catalan ne peut pas se permettre de dépenser autant d’argent cet été, raison pour laquelle Joan Laporta, le président du FC Barcelone, mise beaucoup sur les joueurs en fin de contrat comme Ilkay Gundogan ainsi qu’Inigo Martinez. Mais ​le Barça ne compte pas s’arrêter là sur le marché des transferts.
​Alors que Joao Cancelo devrait rejoindre le champion d’Espagne en titre d’ici la fin de la semaine en provenance de Manchester City dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat estimée à 25 millions d’euros par de nombreux médias, l’international portugais ne sera pas la dernière recrue du club Blaugrana.
En effet, le FC Barcelone serait sur le point d’officialiser une nouvelle recrue en provenance du Brésil. Selon les informations de Sport, il s’agirait d’un jeune attaquant de 19 ans, Petterson Novaes, qui évolue actuellement au club de Flamengo.
Le transfert se ferait sous la forme d’un prêt avec option d’achat fixée entre 3 et 4 millions d’euros. Bien que Petterson Novaes devrait dans un premier temps rejoindre les rangs des jeunes du Barça, il pourrait rapidement être appelé à intégrer l’équipe première s’il continue de performer à un niveau élevé, lui qui a déjà marqué 7 buts en 15 matchs en 2023.
La Rédaction