Après le congrès tenu à sangaredi il y quatre ans, la fédération guinéenne de Handball a fait ce samedi 2 septembre sa 6ème assemblée générale élective pour voter une nouvelle équipe à la tête de l’organisation.
La cérémonie qui a commencé par une prestation artistique à l’honneur des acteurs du Handball guinnéen, a connu la présence du représentant du ministère des sports celui de la confédération africaine de Handball, du président du comité national olympique et sportif guinnéen et plusieurs délégués.
Sans eux on ne peut faire rien. Surtout les techniciens qui travaillent dans l’ombre. » A affirmé le président de la fédération guinéenne de Handball avant de définir ses ambitions au compte de son nouveau mandat.
<< Nous allons travailler dur. Être au sommet n’est pas difficile mais c’est se maintenir qui est trop compliqué. Si nous partons dans les compétitions et revenir la main vide, c’est vous même la presse qui allez nous critiquer. Donc nous allons travailler contre ça pour qu’on puisse amener les trophées toutes les fois afin que les guinéens se sentent fiers.>>
Le représentant de la confédération africaine de Handball a saisi cette occasion pour remercier les autorités guinnéennes qui ont tenu cette assise. Il a indiqué qu’aujourd’hui, la Guinée est une fierté et une révélation pour le continent africain en terme de l’avancement de son Handball.
<<(…) Nous sommes à un nouveau tournant de l’histoire de Handball guinnéen pour lui ouvrir de plus belle page. Cette assemblée générale élective de Conakry, est porteuse d’une grande attente et d’une grande expérience. Réussir le Handball de nos ambitions, est un défi exaltant et un pari audacieux mais réaliste. La fédération guinéenne de Handball comme nous l’observons depuis un certain moment, est sur tout, de l’intelligence partagée.>>
Il faut préciser qu’aucun candidat ne s’est présenté pour accéder aux postes qui étaient en jeu.
Ainsi les membres du bureau exécutif sortants ont été reconduits à l’unanimité à l’issue du vote
Nrguinee.net