Ce samedi 9 septembre s’est tenue à Conakry une conférence de presse sous le thème » L’essor de l’industrie de la mode en Guinée « .
Le tapis rouge de la mode et de la tendance est un évènement inédit 100% mode qui prime et honore les acteurs de la mode et de la beauté de notre pays.
D’entrée Mariama Namouyé Sanoh, initiatrice dira « c’est un évènement qui va permettre aux acteurs culturels de savoir exactement c’est quoi ce projet. Faire une présentation générale et expliquer à tout le monde le contenu de cet événement grandiose. Il connaîttra la participation de plusieurs acteurs dont entre autres les stylistes, couturiers, designers, esthéticiens, décorateurs, photographes, cosméticiens, accessoiristes et mannequins pour ne citer que cela.
Pour l’initiative de l’événement, c’est de promouvoir l’excellence dans le secteur de la mode et la beauté en Guinée, mettre en avant les professionnels du secteur, renforcer leurs capacités, sensibiliser la nouvelle génération spur les valeurs africaines en valorisant nos différents textiles, booster la compétence des uns et autres sur le plan national et international » a telle expliqué.
De son côté, Daniel, partenaire de l’événement renchérit « j’accompagne ce projet par l’amour de mon pays, l’Italie et l’amour de ce magnifique pays qui est la Guinée. Je rapporte mon expérience pour valoriser la culture guinéenne qui a une richesse qu’on ne trouve qu’en République de Guinée seulement ».
Poursuivant, il souligne « ça fait 25 ans que je voyage à travers le monde. Mais, la richesse que j’ai vue ici, c’est vraiment incroyable.
Donc, je mettrais mon expérience à la disposition des guinéens pour qu’ensemble qu’on puissent valoriser ce beau pays . Le tapis rouge ça va être un évènement de taille » a t-il indiqué.
À rappeler que ledit événement se tiendra du 30 novembre au 2 décembre à Conakry avec l’accompagnement du Maroc.
Ibrahima Sory Bangoura