L’international guinéen Fodé Bangaly Koïta n’est plus joueur du club Turc Trabzonspor ! Juste à la veille de la fermeture du mercato en Turquie, l’attaquant guinéen s’est engagé avec Sivasspor (un autre club du même championnat). L’annonce de son transfert a été officialisée sur les réseaux sociaux et sur le site internet de Sivasspor ce week-end. Selon nos confrères d’Africafoot, Fodé Bangaly Koïta s’est engagé pour la saison 2023/2024. Et son nouveau contrat expire en juin 2024.
Le joueur guinéen de 32 ans à posé ses valises à Sivasspor et continuera sa carrière de footballeur en Turquie, où il va connaître son troisième club en 3 saisons d’affiliées. Bangaly Koïta est rentré de Kasımpaşa, où il était prêté la saison dernière, l’international guinéen a dû résilier son contrat avec Trabzonspor (actuellement 4ème du championnat) pour rejoindre les Blanc et Rouge de Sivasspor Kulübü (12ème du championnat après 4 matchs disputés).
La saison dernière, il n’avait joué que 15 matchs pour 843 minutes de temps de jeu. Saison au cours de laquelle il a réussi à marquer 3 buts et offrir une passe décisive. Cet été, l’attaquant était également courtisé par le Pendikspor mais c’est le Sivasspor qui a fini par le convaincre.
Par ailleurs, Julian Jeanvier a finalement trouvé un point de chute après s’être séparé de l’AJ Auxerre. En Turquie depuis quelques semaines, l’international guinéen s’est finalement engagé avec Kayserispor Kulübü. Il a signé un contrat de 2 ans avec le club évoluant en première division turque.
Ibrahima Sory Bangoura