Moment difficile pour les clubs guinéennes, en coupe de la CAF, le SOAR Académie battu à domicile par l’Académie de Football Amadou Diallo de la Côte d’Ivoire le 15 septembre dernier au stade Général Lansana Conté de Nongo sur le score 2-1.
Le Horoya AC battu par le club ghanéenne sur le score de 3-1 le 16 septembre dernier et l’autre représentant guinéen, le club légendaire, Hafia FC se neutralisent avec les marocains de Wydad de Casablanca 1-1.
Les regards sont désormais tourné vers la côte d’Ivoire pour le SOAR Académie le 29 septembre prochain et pour les deux formations guinéennes, le Horoya AC jouerons le 30 septembre au stade Général Lansana Conté de Nongo contre les ghanéennes et les champions de Guinée jouerons aussi le 30 septembre au Maroc contre à un géant de l’Afrique, Wydad de Casablanca.
Mais la question que l’on se pose, est-ce que nos représentants pourront se qualifiés ?
Pour cet amoureux du cuir-rond, ce n’est pas facile pour nos clubs.
Le Soar Académie de Guinée a fait une mauvaise performance lors de son match face aux ivoiriens et pour les deux représentants en ligue des champions africaines, le Horoya AC et le Hafia FC l’espoir est très minum.
Le Horoya AC a pris 3 buts et comment remonter ces deux buts et se qualifiés? La question reste en suspence. Donc, nos représentants n’ont pas trop de chance face à ces clubs.
Ibrahima Sory Bangoura