Ça sera l’une des affiches les plus attendus de la Coupe d’Afrique des Nations qui est prévu  en Côte d’Ivoire au mois de janvier.
L’histoire se répète, comme en 2021, le Sénégal et la Guinée se retrouve en phase des groupes.
Pour l’ancien capitaine du Syli national de Guinée, Pascal Feindouno, c’est un derby entre deux pays de l’Afrique de l’ouest, ce sera un match très attendu durant cette compétition. Ainsi, selon le génie guinéen, il souhaite un partage des points pour son pronostic. «Le Sénégal et la Guinée, c’est une rencontre entre deux voisins. Le mieux, c’est de faire un bon match, mais faire un match nul et que les deux équipes se qualifient au tour suivant ».
Réagissant sur le tirage au sort de la CAN avec le groupe C qui réunit la Guinée de Sehrou Guirassy, le Sénégal de Sadio Mané, le Cameroun de Vincent Aboubacar, et la Gambie d’ Adama Baro, il estime que tous les matchs sont à gagner pour limiter les dégâts pour se qualifier.
Pour l’ancien joueur du Syli National de Guinée « ce tirage pareil ne vous donne pas le choix, il faut jouer pour essayer de gagner des matchs et prendre des points. Il n’y a plus de petites Nation à la CAN. Il faut jouer pour se départager. »
Pour rappel, la rencontre entre la Guinée et le Sénégal c’est le 29 janvier prochain, ce sera son dernier match de poule.
Ibrahima Sory Bangoura